Régis Bordet Président de l'Université de Lille

Régis BORDET2

 

Notre collègue et ancien Président du Conseil scientifique de la SFPT, le Pr Régis Bordet, a été élu Président de l'Université de Lille le 7 décembre dernier.
Cette élection est l'aboutissement d'un parcours au service de l'Université lilloise dont Régis Bordet a été un acteur majeur de l'organisation des structures et activités de recherche tant à travers un mandat de Président du Conseil scientifique de l'Université Lille 2 qu'à travers les fonctions de Directeur Général de la Fondation iSite ULNE (Université Lille Nord Europe). Dans les prochains jours, Régis Bordet va ainsi porter la candidature du renouvellement de l'iSite et aura la charge de coordonner les activités d'un nouvel établissement public expérimental (EPE) associant à l'Université de Lille, quatre grandes écoles lilloises : Sciences Po Lille, l'école supérieure de journalisme de Lille (ESJ), l’école nationale supérieure des arts et industries textiles (ENSAIT) et l’école nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille (ENSAPL). L'ensemble constituera l'un des plus grands établissements universitaires français accueillant ainsi 78000 étudiants environ.
En dépit de ses nouvelles fonctions, Régis Bordet restera impliqué dans la vie de notre communauté à travers notamment le congrès SFPT 2022 qui se tiendra à Lille ainsi que par la poursuite de ses activités au sein du CNU.
La SFPT et l'ensemble de ses membres lui souhaitent réussite et épanouissement personnel dans ce nouveau challenge.

  • Dernière mise à jour le .

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Vincent RICHARD