Prorogation de l'appel à candidatures du HCSP pour sa 4ème mandature (2022-2026)

En raison du contexte sanitaire mobilisant encore de nombreux professionnels, le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) proroge l'appel de candidatures auprès des chercheurs, universitaires et professionnels ayant une expertise dans le champ de la santé publique, y compris les sciences humaines et sociales afin de renouveler les personnalités qualifiées qui participeront à ses travaux de 2022 à 2026. La notice explicative et le dossier de candidatures peuvent être consultés et complétés directement sur le site internet sécurisé du Haut Conseil de la santé publique : https://candidature.hcsp.fr/ ; la date limite d’envoi des dossiers est désormais fixée au 11 mars 2022, midi.

  • Dernière mise à jour le .

Appel à candidatures 4ème mandat du HCSP

Le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) lance un appel à candidatures auprès des chercheurs, universitaires et professionnels ayant une expertise dans le champ de la santé publique, y compris les sciences humaines et sociales, afin de renouveler les personnalités qualifiées qui participeront à ses travaux de 2022 à 2026. La notice explicative et le dossier de candidatures peuvent être consultés et complétés directement sur le site internet sécurisé du Haut Conseil de la santé publique :
https://candidature.hcsp.fr/ 
Date limite d’envoi des dossiers : 25 février 2022, midi.

  • Dernière mise à jour le .

Régis Bordet Président de l'Université de Lille

Régis BORDET2

 

Notre collègue et ancien Président du Conseil scientifique de la SFPT, le Pr Régis Bordet, a été élu Président de l'Université de Lille le 7 décembre dernier.
Cette élection est l'aboutissement d'un parcours au service de l'Université lilloise dont Régis Bordet a été un acteur majeur de l'organisation des structures et activités de recherche tant à travers un mandat de Président du Conseil scientifique de l'Université Lille 2 qu'à travers les fonctions de Directeur Général de la Fondation iSite ULNE (Université Lille Nord Europe). Dans les prochains jours, Régis Bordet va ainsi porter la candidature du renouvellement de l'iSite et aura la charge de coordonner les activités d'un nouvel établissement public expérimental (EPE) associant à l'Université de Lille, quatre grandes écoles lilloises : Sciences Po Lille, l'école supérieure de journalisme de Lille (ESJ), l’école nationale supérieure des arts et industries textiles (ENSAIT) et l’école nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille (ENSAPL). L'ensemble constituera l'un des plus grands établissements universitaires français accueillant ainsi 78000 étudiants environ.
En dépit de ses nouvelles fonctions, Régis Bordet restera impliqué dans la vie de notre communauté à travers notamment le congrès SFPT 2022 qui se tiendra à Lille ainsi que par la poursuite de ses activités au sein du CNU.
La SFPT et l'ensemble de ses membres lui souhaitent réussite et épanouissement personnel dans ce nouveau challenge.

  • Dernière mise à jour le .

Convocation Assemblée Générale ordinaire de la SFPT

Chers membres,
Vous êtes invités à assister à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire de la SFPT qui se tiendra en ligne le mardi 15 juin 2021 de 12h15 à 13h15, dans la salle principale de notre E-Congrès.

ORDRE DU JOUR
  • Bilan moral 2020
  • Accueil des nouveaux membres
  • Faits marquants des revues
  • Bilan financier 2020
  • Projets en cours et actualités 2021

Le bilan financier 2020 peut être transmis sur demande 48h avant l'AG. Un lien d'accès au vote en ligne sur les points nécessitant l'approbation des membres sera envoyé la veille de l'AG.

Malgré le format particulier de cette Assemblée Générale, nous espérons que vous serez nombreux à vous connecter. Votre participation témoignera de l'intérêt que vous portez envers notre société. Un grand merci par avance pour votre participation!

Bien amicalement.

Sébastien FAURE, Secrétaire Général

  • Dernière mise à jour le .

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Vincent RICHARD