Skip to main content

Communiqué de presse: à propos de la diffusion de fausses nouvelles concernant la vaccination, reprenant abusivement les intitulés et logo des Centres de Pharmacovigilance

Communiqué de presse

La Société Française de Pharmacologie et de Thérapeutique soutient l’action du CHU de Tours ainsi que le réseau des Centres de Pharmacovigilance et d’Information sur les médicaments face à la diffusion de fausses nouvelles concernant la vaccination, reprenant abusivement les intitulés et logo des Centres de Pharmacovigilance.

Cette désinformation a pour but de dissuader les patients de recourir à la vaccination, seul traitement préventif efficace notamment contre les formes graves de COVID-19.

Les effets indésirables de ces vaccins, après plusieurs milliards d’injections, sont parfaitement connus et documentés. Ils peuvent être consultés sur notre site : SFPT Pharmacofact. https://sfpt-fr.org/pharmacofact-blog/1755-f007-les-effets-ind%C3%A9sirables-des-vaccins-%C3%A0-arnm-contre-la-covid-19

Tous les autres effets rapportés dans ces documents sont fantaisistes et ne reposent sur aucun signal scientifique reconnu.

  • Dernière mise à jour le .