#106 Puis-je poursuivre l'utilisation de mon huile essentielle de Ravintsara dans le contexte de la COVID-19 ? Et est-elle efficace pour prévenir ou traiter cette infection ?

La réponse à cette question est issue d'un consensus d'experts et concerne l’utilisation de l’huile essentielle de Ravintsara par voie orale.

Le Cinnamomum camphora, plante d'où est extraite l'huile essentielle de Ravintsara, possède des propriétés anti-inflammatoires. Néanmoins, ces propriétés ne seraient pas retrouvées dans l'huile essentielle. C’est pour cette raison que cette huile essentielle n’apparait pas dans le rapport d’avis de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES), relatif à l’évaluation des risques liés à la consommation de compléments alimentaires contenant des plantes pouvant interférer avec la réponse immunitaire et inflammatoire associée à l'infection par le SARS-Cov-2.

Il n'y aurait donc pas de risque, à priori, à utiliser l'huile essentielle de Ravintsara dans le contexte de la COVID-19, sous réserve des contre-indications (femmes enceintes et allaitantes, enfants de moins de 7 ans, patients épileptiques, asthmatiques, allergiques) et des bonnes règles d'utilisation.

Par ailleurs, il n'existe à ce jour aucune donnée d'efficacité de l'huile essentielle de Ravintsara pour prévenir ou traiter la COVID-19.

 
 

Autres

  • Dernière mise à jour le .

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.