#106 Puis-je poursuivre l'utilisation de mon huile essentielle de Ravintsara dans le contexte actuel d'épidémie au COVID-19 ? Et est-elle efficace pour prévenir ou traiter cette infection ?

La réponse à cette question est issue d'un consensus d'experts.

Le Cinnamomum camphora, plante d'où est extraite l'huile essentielle de Ravintsara, possède des propriétés anti-inflammatoires. Néanmoins, ces propriétés ne seraient pas retrouvées dans l'huile essentielle. Il n'y aurait donc pas de risque, à priori, à utiliser l'huile essentielle de Ravintsara dans le contexte actuel de l'épidémie au COVID-19, sous réserve des contre-indications (femmes enceintes et allaitantes, enfants de moins de 7 ans, patients épileptiques, asthmatiques, allergiques).
Par ailleurs, il n'existe à ce jour aucune donnée d'efficacité de l'huile essentielle de Ravintsara pour prévenir ou traiter une infection au COVID-19.

Autres

  • Dernière mise à jour le .

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.