#028 Mon enfant est traité par immunosuppresseurs pour une maladie inflammatoire chronique (lupus, Crohn, ...). Dois-je arrêter de lui donner son traitement pendant l'épidémie ?

La réponse à cette question a fait l'objet de recommandations des sociétés savantes de pédiatrie.
Il ne faut en aucun cas arrêter le traitement immunosuppresseur sans avis du médecin spécialiste, pour éviter le risque d’une poussée de la maladie inflammatoire sous-jacente.
A ce jour, nous ne disposons pas des données concernant la sévérité du COVID-19 chez les enfants immunodéprimés.
Pour éviter que votre enfant ne soit contaminé par le coronavirus, il faut veiller à bien respecter les mesures barrières et éviter les contacts rapprochés avec les personnes souffrant d’infections respiratoires aiguës, et/ou toute personne souffrant de toux et de fièvre.
En cas de symptômes respiratoires, nous conseillons de prendre contact rapidement avec un médecin.

Référence :
https://www.infovac.fr/docman-marc/public/bulletins/2020/1638-2020-03-bulletin-infovac-special-lien-encadre-2/file
https://www.snfge.org/actualite/covid-19-et-pathologies-inflammatoires-chroniques

Douleur, fièvre, inflammation, Mère & enfant

  • Dernière mise à jour le .

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.