#029 J'allaite mon enfant et ne présente pas de symptômes respiratoires ou évocateurs de COVID-19. Dois-je arrêter l'allaitement pendant l'épidémie de coronavirus ?

La réponse à cette question a fait l'objet de recommandations de la société savante de pédiatrie.
L'allaitement n'est pas contre-indiqué dans ce contexte d'épidémie de coronavirus. En effet, les premières données disponibles indiquent que le virus ne semble pas excrété dans le lait. L'allaitement est donc recommandé pour les femmes qui le souhaitent, de la même façon qu'en temps normal. Par ailleurs, pour vous protéger, ainsi que votre enfant, les gestes barrière doivent être adoptés.

Références :
https://www.sfpediatrie.com/sites/www.sfpediatrie.com/files/medias/documents/recommandations_au_9_mars_2020-sfn_sfp_covid-19.relu_pb-dm-dp-rc-dgs-pk-jcr.pdf
https://mothertobaby.org/fact-sheets/covid-19/
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/prepare/pregnancy-breastfeeding.html
Chen H, Guo J, Wang C, Luo F, Yu X, Zhang W, et al. Clinical characteristics and intrauterine vertical transmission potential of COVID-19 infection in nine pregnant women : a retrospective review of medical records. 2020;6736(20):1–7.

Mère & enfant

  • Dernière mise à jour le .

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.