Skip to main content

JANVIER-FÉVRIER 2017 : LE MOT DE LA PRÉSIDENTE

Une nouvelle année toute fraiche se présente à nous, alors j’en profite pour vous souhaiter de vivre une belle et heureuse année 2017 avec celles et ceux qui vous sont chers. Je souhaite également à chacune et chacun de vous de poursuivre ses projets et d’obtenir de nouveaux succès, partagés avec ses collègues et ses proches.

Un petit regard dans le rétroviseur ? Beaucoup de nouveautés en 2016 : un nouveau conseil d’Administration, et l’élection du premier Conseil Scientifique présidé par Régis Bordet, le renouveau de certains groupes de travail, notamment les groupes méthodologie / pharmacologie clinique et neuro-psycho-pharmacologie, et pour le groupe cardio-vasculaire la publication du livre sur la Pharmacologie cardiovasculaire et respiratoire, sous l'égide de la SFPT et du Collège National de Pharmacologie Médicale, coordonné par Jérémy Bellien et Jean-Luc Cracowski. Beaucoup de succès également, discrets ou visibles : un congrès remarquable à Nancy avec des thématiques passionnantes, le parrainage des rencontres de Giens avec des sujets toujours précurseurs, la hausse de l’impact factor de nos deux revues Fundamental and Clinical Pharmacology et Thérapie, et j’en oublie encore.

Bien sûr, les difficultés existent, et nous y faisons face tous les jours au niveau de notre service, de notre hôpital, de notre Université, de notre Ministère… Nous faisons de notre mieux et restons mobilisés pour avancer dans un but commun, garder les moyens de défendre une meilleure connaissance du médicament. N’oublions pas également que la force de notre discipline est aussi sa diversité, sachons l’apprécier, s’en inspirer et la mettre en avant.

Pour 2017, je sais que nous pouvons garder confiance dans les capacités et les nombreux talents que nous rassemblons. Je souhaite que nous poursuivions nos multiples missions en faisant vivre les valeurs fondamentales de notre discipline. Merci à tous pour votre investissement dans la SFPT.

Au plaisir de vous retrouver nombreux et nombreuses à notre prochain congrès à Rouen

Pharmacothérapeutiquement vôtre

 Silvy Laporte
  • Dernière mise à jour le .