ÉTÉ 2016 : LE MOT DE LA PRÉSIDENTE

Chers membres, l’été est déjà bien entamé, mais je souhaitais vous donner quelques informations avant la rentrée; certains les découvriront à leur retour de vacances, d’autres partiront en vacances avec ! La première réunion du conseil d'administration (CA) dans sa nouvelle composition a eu lieu le 6 juillet, et celle du conseil scientifique (CS) sous la présidence de Régis Bordet le 18 juillet. Plusieurs nouvelles :
- Le congrès de la SFPT 2017 se déroulera à Rouen du mercredi 19 au vendredi 21 avril 2017, soit un décalage de une journée par rapport aux congrès précédents du fait du lundi de Pâques. Les organisateurs locaux sont déjà à pied d’œuvre !
- Les membres du CA et du CS vont se mobiliser et comptent sur tous les pharmacologues et thérapeutes pour augmenter le nombre d’adhérents de notre société. Nous avons besoin d’une société dynamique, moderne mais aussi forte en nombre de membres pour être visible dans nos actions et notre expertise. Première action, une réduction de 200 euros sur le prix du congrès SFPT 2017 pour les membres à jour de cotisation (130 euros de réduction pour les étudiants). Ceci signifie qu’il faut cotiser dès le mois de janvier pour bénéficier de ce tarif. Deuxième action, une campagne de communication et des rencontres auprès des milieux académiques et non académiques pour rassembler tous les experts pharmacologues et thérapeutes auprès de notre société savante.
- Et une bonne nouvelle pour la rentrée, comme annoncé précédemment dans les « Actualités » du lundi, nous relançons la subvention congrès jeune chercheur pour présentation orale dans un congrès de pharmacologie ou de thérapeutique à l’étranger.

Cette société, c’est la nôtre, à nous de faire en sorte qu’elle le soit davantage encore.

Bon repos bien mérité à tous et rendez-vous à la rentrée, en pleine forme !

Pharmacothérapeutiquement vôtre,

Silvy Laporte

  • Dernière mise à jour le .

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.