Skip to main content

JUIN 2016 : LE MOT DE LA PRÉSIDENTE

Je souhaite exprimer mes plus vifs remerciements pour l’honneur qui m’est fait en me confiant la présidence de notre belle SFPT.

J’ai le plaisir de succéder à Marie-Christine Perault-Pochat, qui a représenté notre Société avec ferveur, abnégation, fermeté et efficacité. Son mandat a marqué le changement, avec un nouveau format du congrès de la SFPT, la validation OGDPC des ateliers du congrès, la refonte des statuts de la Société avec la création officielle du Conseil Scientifique, des groupes de travail renouvelés, la création d’un nouveau site internet et son animation hebdomadaire, la subvention congrès pour les jeunes pharmaco-thérapeutes…

Afin de poursuivre les missions engagées par l’équipe précédente à laquelle j’appartenais également, Stéphane Mouly, Sébastien Faure et Chantal Le-Guellec seront à mes côtés pour constituer le bureau de la SFPT, ainsi que Véronique Lamarque-Garnier.

Nous souhaitons poursuive le travail entrepris vers un congrès de la SFPT très transversal aux différents versants de la pharmacologie. La composition du Conseil Scientifique, animé par Régis Bordet, Patrick Rossignol et Cyril Goudet, illustre parfaitement toute l’expertise de notre société autour du médicament.

De par sa diversité, notre Société a un vivier absolument majeur qu'il nous faut valoriser auprès des instances ministérielles et réglementaires, mais également auprès de nos homologues de l’industrie pharmaceutique, afin de travailler en partenariat avec tous les acteurs du médicament. Nous avons les moyens de nous enrichir mutuellement.

A tous les membres de la SFPT, notre discipline est riche et synergique autour du médicament. Il ne tient qu’à nous de la rendre encore plus visible, dynamique et attractive.

Pharmaco-thérapeutiquement vôtre

Silvy Laporte

  • Dernière mise à jour le .