Mot du secrétaire général: e-congrès 2021, élections, ...

Cher.es ami.es,

En ce printemps 2021, la SFPT n’aura peut-être jamais autant eu l’opportunité de communiquer, notamment auprès des grands médias nationaux, pour évoquer les traitements et la vaccination anti-Covid. En dépit de cette formidable visibilité qui montre les compétences nombreuses parmi les pharmacologues et thérapeutes français, nous réalisons paradoxalement chaque jour un peu plus à quel point la pandémie actuelle nous isole les uns des autres, la majorité de nos réunions scientifiques se tenant à distance.

Vous le savez, il a fallu nous résoudre à repousser à 2022 nos retrouvailles lilloises tant attendues. Pour autant, nous œuvrons pour que le e-congrès qui va s’y substituer permette le maximum d’échanges. Outre les habituelles sessions de communications orales en lien avec les différentes spécialités de notre discipline, deux sessions transversales particulièrement d’actualité sont prévues.

  • La session plénière du mardi 15 juin au matin abordera les « médicaments et la Covid » et sera suivie d’une table ronde attendue sur les vaccins.
  • Le lendemain matin, le débat intitulé « cannabis thérapeutique ou toxique ? » ne manquera pas de susciter l’intérêt de nombre d’entre nous.

Nous tenons à remercier les experts et intervenants de grande qualité qui ont accepté de contribuer aux différentes sessions. En cette année exceptionnelle, le CA a souhaité que ce congrès particulier soit réservé aux membres de la SFPT à jour de cotisation et soit gratuit. Vous pourrez vous connecter aux différentes sessions en vous rendant sur votre Espace du site web. N’hésitez pas à vérifier vos accès avant le début du congrès. Cela signifie aussi que si vous souhaitez participer au congrès, vous devez payer votre cotisation 2021  ici

Ce mois de mai 2021 marque aussi un moment important dans la vie démocratique de notre société avec les élections destinées à renouveler une partie de nos conseils d’administration et scientifique. De nombreuses candidatures ont été adressées, en particulier pour le conseil scientifique, montrant ainsi, s’il en était besoin, la dynamique de notre société savante et l’implication des jeunes générations. Si tous les candidats ne pourront être élus aux conseils, toutes les bonnes volontés devraient trouver une place pour s’impliquer, tant les projets actuels et futurs seront nombreux. Merci par avance du soutien massif que vous porterez aux candidats en votant en ligne entre les 10 et 24 mai. Les consignes de vote vous seront adressées par mail. En attendant, n’hésitez pas à prendre connaissance des professions de foi disponibles en ligne .

Au plaisir de vous retrouver pour les prochaines échéances

  • Dernière mise à jour le .

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.