Le mot de la présidente : Lille 2021 n’est plus… vive Lille 2022 !

Chers collègues, chers amis,

Depuis mon début de mandat, voici probablement le mot de la Présidente le plus difficile à écrire, tellement je souhaiterais qu’il emporte la conviction de la majorité d’entre vous.
Nous sommes membres d’une société savante qui aiment se rencontrer scientifiquement mais surtout physiquement lors de son congrès annuel. Compte tenu des incertitudes liées à la pandémie Covid, il semble encore illusoire d’envisager un congrès physique de 400 personnes en Juin 2021. Nous projetions alors un congrès format hybride, qui n’est satisfaisant ni pour les personnes sur site qui se déplacent pour écouter des personnes en visioconférence, ni pour les personnes à distance qui seront faiblement assidus pendant 3 jours, sans compter le coût vraiment onéreux de ce format. Enfin, totalement digital ? Les e-congrès foisonnent aujourd’hui, et nous en connaissons bien les limites surtout sur 4 jours.

Nous avons donc pris la décision, de façon collégiale au CA et au CS, de reporter le prochain congrès physique en 2022 à Lille.

Un mini e-congrès de la SFPT se déroulera le 15 juin 2021 matin avec un webinaire sur l’actualité Covid et le 16 juin 2021 matin avec un webinaire sur le Cannabis thérapeutique (débat qui était prévu à Lille). Les deux webinaires seront suivis chaque matin de 5 sessions parallèles des communications orales retenues en 2020. Les posters modérés seront déposés sur une plateforme dédiée. Pour les posters simples, la construction et mise à disposition sera laissée au libre choix du dépositaire. Des informations complémentaires seront diffusées bien sûr. Ceux ayant retiré leur communication pourront revenir sur leur décision pour participer au e-congrès de 2021. Les résumés qui avaient été retenus donneront lieu à publication dans FCP. Cet-e-congrès 2021 sera gratuit pour tous les membres à jour de cotisation en 2021 (voir la page adhésion/cotisations)

Dernière nouvelle, et non la moindre :  il n’y aura pas d’appel à communications en décembre 2020 comme prévu.

Les éléments ayant conduit à cette décision nous sont dictés par l’envie d’un vrai congrès physique à Lille, convivial, riche en émotions, en nouveautés et pour lequel nous comptons sur votre enthousiasme.

Pharmaco-thérapeutiquement votre,

Silvy Laporte

  • Dernière mise à jour le .

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.