Mot de la présidente novembre 2019

Chers collègues, chers amis,
A vos agendas ! Les premiers flocons sont tombés, c’est l’occasion de mettre son agenda à jour avant d’hiberner !

Les disputatio se dérouleront du 1er au 2 avril 2020 à Tours, les participants seront sollicités par le réseau Avenir, mais vous pouvez aussi soumettre vos candidatures.

Comme vous le savez, le prochain congrès de la SFPT se déroulera du 16 au 18 juin 2020 à Lille. La plateforme de soumission des résumés devrait ouvrir début décembre 2019. Et vous aurez 6 semaines pour soumettre vos travaux « phares » de l’année : deadline de soumission des résumés : 14 janvier 2020.  Vous pouvez d’ores et déjà préparer vos résumés pour le congrès annuel, cette année, nous n’avons pas prévu de rallonger la date.
Quelques nouveautés cette année à Lille :
- L’intégration d’une petite dose d'international sera proposée au niveau des conférences plénières.
- Les posters simples seront dématérialisés : un système interactif vous permettra de visualiser les travaux acceptés avant le congrès via une application mobile. Si vous avez un coup de cœur, vous pourrez télécharger le poster au format pdf, et une notification sera envoyée à l’auteur. Des temps d’échanges seront alors organisés pendant le congrès dans un espace convivial.
- La soirée se promet d’être… inattendue.

Quant à la Rentrée de la méthodologie, elle est programmée le 15 Septembre 2020 à Lyon, le thème vous sera communiqué dans une prochaine Newsletter.

Enfin, un petit rappel, pour ceux qui souhaiteraient pouvoir utiliser des reliquats budgétaires de 2019, nous offrons de nouveau cette année la possibilité d’une cotisation anticipée. Notez que l’appel à cotisation ordinaire sera envoyé courant décembre 

 Bon travail à tous,
Pharmacologiquement votre,
Silvy Laporte

  • Dernière mise à jour le .

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.