URGENT : Appel à une solution d'accueil pour un pharmacologue ukrainien

Chers membres,

Vous trouverez ci-dessous un message de sollicitation d’accueil en France d’un collègue pharmacologue ukrainien, relayé par Patrick Couvreur, membre de différentes Académies nationales, en particulier des sciences, de médecine et de pharmacie.

Le Pr Nefodov, médecin Pharmacologue et Doyen de la Faculté de Médecine de Dnipropetrovsk,  enseigne aussi en pharmacie (pharmacie générale et pharmacologie clinique)  Merci d'apporter votre attention à cette demande d'accueil.
Les réponses sont à transmettre  au Pr Nefodov et au Pr Couvreur :
nefedov2406@gmail.com
patrick.couvreur@universite-paris-saclay.fr

Madame, Monsieur

Je m'appelle Oleksandr Nefodov. J'habite à Dnipro en Ukraine. Avec la guerre j'aimerais partir au plus vite avec ma famille pour être en sécurité. Je suis venu étudier le français dans des écoles linguistiques pendant plusieurs années en vacances et ai réussi à obtenir mon diplôme DELF B2. J'adore la France. La France pays avec sa célèbre devise "Liberté, Égalité, Fraternité"! Je rêve d'habiter et de travailler en France.

J'ai ma famille: femme Nefodova Olena – MD, PhD, SnD, Professeure, Chef du département d'anatomie à l'Université de médecine à Dnipro (le langue anglais – niveu B2), deux énfants - 6 (l’école maternelle) et 8 ans (l’école – 2éme classe).

Je me permets de vous contacter afin de demander votre soutien et votre assistance pour pouvoir candidater comme Attaché de recherches cliniques des médicaments ou Médecin Pharmacologue ou Professeur à l'Université de médecine comme prof. de pharmacologie...

En 2010 j’ai soutenu ma thèse de doctorat « Une recherche expérimentale des propriétés antispasmodiques des analgésiques non opioïdes ».

En 2017 j’ai soutenu ma thèse de doctorat «Analyse pharmacologique de la neuroprotection dans les conditions de l'еncéphalomyelite allergique expérimental» et je continue toujours mes recherches dans le domaine de pharmacologie. Mes intérêts scientifiques consistent en algésie, neuroprotection, recherches des douleurs. J’aimerais bien avoir la possibilité de travailler dans les bibliothèques et des archives, de faire certaines recherches au sein de votre Université car elle est renommée dans le domaine de la médecine. J'ai travaillé au département de pharmacologie où j'ai passé les tests sur les animaux expérimentaux - les rats, les souris, les cochons d'Inde, les lapins pour recherche expérimentale des médicaments. J'ai passé les tests pour rechercher la douleur, les spasmes, les toxiques des médicaments, le comportement, l'allergie, l'épilepsie, le parkinsonisme, la dépression etc. J'ai testé les médicaments neurotropes qui agissent sur les systèmes nerveux central et périphériques.

En plus, j’ai été l’honneur d’être Doyen de la Première faculté internationale de l'établissement d’Etat « Académie de médecine de Dnipropetrovsk » et Coordinateur de l’enseignement francophone dans le cadre duquel on enseigne beaucoup de disciplines en français, Professeur du département de la pharmacie générale et pharmacie clinique (j’enseigne en français et en ukrainien)

Actuellement, j’exerce les tâches du chef du département clinique à l’usine pharmaceutique «Interchem» (Odessa, Ukraine) qui consistent à l’organisation, au contrôle et à l’analyse de toutes les recherches cliniques dans mon entreprise.

C’est pourquoi je propose mes services d'Attaché de recherches cliniques des médicaments ou Médecin Pharmacologue ou Professeur à l'Université de médecine comme prof. de pharmacologie ou chercheur au laboratoire scientifique...

Je reste à votre disposition pour toutes les questions supplémentaires.

En vous remerciant pour l’attention portée à ma lettre et en espérant une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Olexandre Nefodov

 CV
DIPLOME

  • Dernière mise à jour le .

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Vincent RICHARD