Parution au JO du décret et de l'arrêté régissant les vigilances sanitaires

Le décret et l'arrêté, régissant les vigilances sanitaires, viennent d'être publiés au journal officiel. Les discussions avec la DGS et l'ANSM ont souvent été âpres depuis 2016, mais nous avons obtenu que ces deux textes maintiennent l'existence des CRPV et des CEIP, élargissent nos missions au plan clinique et reconnaissent l'existence de la pharmacologie médicale. Ils ne garantissent pas les modalités des organisations régionales et les attributions budgétaires, pour lesquelles il convient de rester attentif.

La SFPT tient à remercier Régis Bordet, Annie-Pierre Bera-Jonville, Joelle Micallef et Mathieu Molimard pour la ténacité, la cohésion et la solidarité dont il ont su faire preuve dans les moments les plus difficiles de la négociation, alors même que l'avenir de la pharmacovigilance, de l'addictovigilance et par là même de la pharmacologie médicale était en jeu. 

doigt  Voir le décret et l'arrêté doigt2
  • Dernière mise à jour le .

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.