Francesco Salvo élu au comité exécutif de l’European Network of Centres for Pharmacoepidemiology and Pharmacovigilance

Le Dr Francesco Salvo, MCU-PH de Pharmacologie à Bordeaux a été élu au comité exécutif de l’European Network of Centres for Pharmacoepidemiology and Pharmacovigilance  (ENCePP), réseau coordonné par l’agence Européenne du médicament (EMA).

Il s’agit de la plus haute autorité de l’ENCePP, réseau d’excellence pour la conduite d’études sur le médicament en vie réelle (http://www.encepp.eu/).  

Ce réseau est en charge de :

  • Faciliter la conduite d'études post-autorisation (PASS)  indépendantes, multi-centriques et de haute qualité, en mettant l'accent sur la recherche observationnelle ;
  • Rassembler et animer les experts européens ;
  • Offrir une plate-forme de collaboration ;
  • Développer et maintenir les standards méthodologiques pour la recherche en pharmacovigilance et en pharmacoépidémiologie. 

Francesco Salvo est le premier membre de la SFPT participant à ce comité depuis Nicholas Moore qui y a siégé entre 2010 et 2016, délégué par la Société Internationale de Pharmacovigilance (ISoP).

  • Dernière mise à jour le .

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.