Décès du Pr Paul Vanhoutte

Nous avons le regret de vous annoncer le décès du Professeur Paul Vanhoutte à l'âge de 79 ans. 
Paul Vanhoutte était un personnage incontournable de la pharmacologie au plan mondial, et en particulier de la Pharmacologie vasculaire, notamment dans le domaine de l’endothélium. Sa très riche carrière l'a conduit de sa Belgique natale vers les USA (Mayo Clinic, Rochester puis Baylor College of Medecine, Houston), la France (Direction de la recherche Servier) et enfin à la faculté de Médecine de Hong Kong et au Danemark.
Il a formé à la recherche un nombre remarquable de jeunes pharmacologues et ses 'enfants et petits-enfants' chercheurs sont innombrables de par le monde. 
En parallèle de ses responsabilités au sein de l'IUPHAR, il a siégé pendant de nombreuses années au CA de la Société Française de Pharmacologie et de Thérapeutique dont il a été vice-président au titre des relations internationales.
La SFPT, son conseil d'administration et son conseil scientifique, ses membres, ses anciens collègues et tous ses 'enfants' pharmacologues adressent à son épouse Jacqueline, à toute sa famille et ses proches ses plus sincères condoléances.
  • Dernière mise à jour le .

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.