Accéder au contenu principal

DU e-PICIM : inscrivez-vous dès maintenant !

Pharmaciens, Médecins, Internes en médecine et pharmacie, Etudiants en 6e année de pharmacie…Vous souhaitez optimiser et sécuriser la dispensation ou vos prescriptions médicamenteuses, renforcer vos connaissances pharmacologiques pour garantir le bon usage du Médicament ?

Les facultés de Médecine et de Pharmacie de Limoges associées au Centre de Pharmacovigilance de Limoges organisent pour la 4e année le DU e-PICIM (Pharmacovigilance, Interactions et Contre-Indications médicamenteuses), une formation majoritairement en e-learning incluant 2 séminaires présentiels, l’occasion d’échanges, d’ateliers et d’une conférence débat.

Inscriptions dès aujourd’hui.

Ne tardez pas : seulement 40 places disponibles. Jetez-vous à l’eau !

Retrouvez toutes les informations ici : 
e-PICIM

  • Dernière mise à jour le .

Symposium pharmacologie des immunosuppresseurs Rennes, 21 juin 2022

Le service de pharmacologie du CHU de Rennes et de l'Université Rennes 1 organise le 21 juin prochain un symposium intitulé :

"The future of immunosuppressive drug therapy in solid organ transplantation".

Ce symposium, dont vous découvrirez le programme en cliquant sur le lien ci-dessous, organisé en présentiel et accessible également en direct par visioconférence, est gratuit mais nécessite une inscription en flashant le QRCode de l'affiche et en remplissant le formulaire d'inscription".

AFFICHE - PROGRAMME ET INSCRIPTIONS

  • Dernière mise à jour le .

Save the date : Bordeaux PharmacoEpi Festival - May 18th to May 20th 2022

La plateforme BPE a créé un Festival de pharmaco-épidémiologie de très haut niveau : le Bordeaux PharmacoEpi Festival organisé depuis 2010 (neuf éditions du Festival ont eu lieu à ce jour).
Des experts de renommée mondiale exposent un sujet de leur choix. Ce format original de niveau master class permet à l’ensemble des participants d’être en première ligne sur les actualités majeures de la discipline ainsi que des hot topics de santé publique.

PROGRAMME

INSCRIPTIONS

Plus d'infos sur le site BPE :
https://www.bordeauxpharmacoepi.eu/bpe-festival/

 

 

  • Dernière mise à jour le .

Save the date colloque " La recherche française en pharmacologie, aujourd'hui et demain " 23/09/2021

 

L'institut thématique multi-organismes Technologies pour la santé organise le colloque « La recherche française en pharmacologie, aujourd’hui et demain » le 23 septembre 2021 à Paris.

Cette conférence fait suite aux réflexions émanant du Groupe de Travail "Pharmacologie" (GTP) constitué pour faire des recommandations permettant d'améliorer la performance prédictive des modèles dans la recherche et le développement du médicament

Le GTP est constitué de 12 femmes et hommes représentant l’ensemble du champ disciplinaire que le GTP s’est choisi, de la recherche fondamentale à la recherche clinique et épidémiologique.

Le GTP s’est donné pour tâches de faire l’état des lieux des verrous méthodologiques et technologiques propres à la discipline, de proposer des solutions pour les lever et une stratégie pour identifier et diffuser les méthodologies et technologies innovantes.

Les membres du GTP se sont entourés de nombreux autres experts au sein de cinq ateliers de réflexion, dont les travaux seront présentés au cours de cette journée d’échanges. Ces travaux doivent aboutir à la publication d’un livre blanc avant fin 2022, concernant la recherche pharmacologique en France.

Télécharger le programme

Accéder au formulaire d'inscription

  • Dernière mise à jour le .