#068 J'ai des migraines pour lesquelles je suis traité(e) par béta-bloquant*. Suis-je à risque du COVID-19 ?

*médicaments dont le nom termine par -olol, exemple propranolol, métoprolol, etc.

La réponse à cette question est issue d'un consensus d'experts.
Non, la prise d'un béta-bloquant dans le cadre de migraines ne fait pas de vous un sujet à risque.

Pour rappel, les sujets à risques sont listés ici : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14443

Concernant la prise de bétabloquants, quelle qu'en soit l'indication, à ce jour, il n'existe pas de signal en faveur d'un risque accru de contracter la COVID-19 ou de forme plus grave de COVID-19 avec ces médicaments.

Par ailleurs, l'arrêt brutal de ce traitement pourrait être à l'origine de ce qu'on appelle un effet rebond, et pourrait ainsi exacerber vos crises. L'arrêt injustifié de ce traitement pouvant être néfaste, nous vous recommandons donc de poursuivre votre traitement, sauf avis contraire de votre médecin.
En cas de crise de migraine, nous vous rappelons d'éviter la prise d'anti-inflammatoires non stéroïdiens et d'aspirine. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez vous reporter à la question #045.

Douleur, fièvre, inflammation

  • Dernière mise à jour le .

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.