Une “personne âgée” qui se porte bien : THERAPIES et ses 75 ans !

bigcouvtherap 1

           1erNumeroTherapies           CouverturesTherapies

   

75 ans, Joyeux anniversaire !                            

 Edité pour la première en 1946, le journal THERAPIES vient de fêter ses noces d’albâtre ! Bel exemple de continuité et de longévité ! Therapies est donc à ce jour une des rares revues sur l’évaluation, les effets et l’utilisation du médicament chez l’Homme : pharmacocinétique, pharmacodynamie humaine, pharmacologie clinique, essais cliniques et leurs méta analyses, recommandations thérapeutiques, conférences de consensus, pharmacovigilance, addictovigilance, pharmacoépidémiologie, pharmacoéconomie.
Jusqu’en 2018, THéRAPIE, journal de la Société Française de Pharmacologie et de Thérapeutique (SFPT), publiait des travaux et revues essentiellement en langue française. À partir du premier numéro de 2019, nous avons décidé de nous internationaliser en perdant l’accent sur le E et en rajoutant un S: Thérapie est alors devenue THERAPIES et publie en langue française comme en anglais selon un schéma bien établi : deux numéros spéciaux annuels (rencontres de Giens pour le numéro 1 et un thème d’actualité pour le numéro 2) à coté des numéros classiques contenant articles originaux, revues générales, mais aussi lettres à la rédaction, notamment en pharmacovigilance et addictovigilance.
Ces efforts qui sont ceux de notre communauté pharmacologique et thérapeute ainsi que de la secrétaire de rédaction, Madame Bérangère Wagée, ont conduit à une valeur d’IF quasiment multipliée par 6 ces dernières années pour atteindre en 2020, 1.76. Je leur exprime ma gratitude.
En invitant notre communauté à soumettre ses travaux à la revue, je souhaite, en votre nom à tous, longue vie à THERAPIES !

Professeur Jean-Louis Montastruc (Toulouse)
Rédacteur en chef THERAPIES

 https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0040595720302316?via%3Dihub

 

 

 

 

  • Dernière mise à jour le .

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.