Nouveau bulletin addictovigilance : enquête ASOS (Antalgiques Stupéfiants et Ordonnances Sécurisées)

Le dernier bulletin national d’Addictovigilance vient de paraître.

doigt il est disponible ici (ou en cliquant sur l'aperçu ci-dessous)

Ce bulletin  est consacré à l’enquête ASOS (Antalgiques Stupéfiants et Ordonnances Sécurisées), un des dispositifs développés par le réseau français d’Addictovigilance pour évaluer le bon usage des Antalgiques Stupéfiants. Les objectifs sont de décrire la population traitée par antalgiques stupéfiants et les modalités de leur prescription, d’évaluer le respect des règles de prescription et de suivre l’évolution dans le temps de ces données.
Ce bulletin présente les résultats de l’enquête ASOS en 2019 et l’évolution depuis 13 ans (2007-2019) de la morphine, l’oxycodone, le fentanyl, Hydromorphone, Buprénorphine (hors MSO), Tapentadol

Ce bulletin inaugure le tout nouveau site du réseau Français d’Addictovigilance :
https://addictovigilance.fr

Vous pourrez y trouver également l’ensemble de ces bulletins en accès libre (notamment ceux sur les décès aux produits, le tramadol, le cannabidiol) ainsi que des capsules sur les missions et les activités des pharmacologues du Réseau Français d’Addictovigilance :
https://addictovigilance.fr/medias/

BullteinAddictoJuin2021

  • Dernière mise à jour le .

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.