#105 Je prends de la Clozapine (LEPONEX®), et je dois dans ce cadre réaliser des prises de sang mensuelles pour surveiller mes globules blancs. Dois-je continuer de me rendre au laboratoire dans le contexte actuel ? Dois-je arrêter le traitement ?

La réponse à cette question est issue des recommandations faites par les experts internationaux depuis le début de l’épidémie.

attentionLe traitement ne doit surtout pas être arrêté.

Très prochainement, un décret national devrait être signé et permettrait les mesures suivantes : si vous suivez ce traitement depuis plus d’un an et que votre taux de globule blancs a toujours été normal, il sera possible, à titre exceptionnel, et sur accord de votre médecin, de ne pas faire de prise de sang pendant le confinement, pour limiter les sorties. Votre médecin pourra demander à la pharmacie de renouveler votre ordonnance pour un mois sans prise de sang, en mentionnant « mesure exceptionnelle liée au COVID-19 ». Il est aussi possible de faire venir un infirmier à domicile pour faire la prise de sang. A la signature du décret sus-mentionné, cette fiche sera mise à jour sans délai.

Référence : https://www.researchgate.net/publication/340413645_Consensus_statement_on_the_use_of_clozapine_during_the_COVID-19_pandemic

Neurologie, psychiatrie

  • Dernière mise à jour le .

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.