Skip to main content

#087 Je prends un traitement de désensibilisation (immunothérapie allergénique) dans le cadre d’une allergie. Dois-je arrêter leur utilisation dans le contexte de COVID-19 ?

La réponse à cette question est issue d’un consensus d’experts et de recommandations de la World Allergy Organization et de la Société Française d’Allergologie.

Non, vous ne devez pas arrêter vos médicaments de l’allergie que ce soit une désensibilisation, les médicaments de l’asthme allergique ou les médicaments d’autres maladies allergiques (rhinite, urticaire), tels que les antihistaminiques.
Il n’existe pas à ce jour de signal en faveur d’un risque accru de contracter une infection à la COVID-19 avec ces médicaments et ces médicaments ne sont pas connus pour diminuer les défenses contre les infections virales.
Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, contactez votre allergologue ou votre médecin traitant pour discuter de votre prise en charge, y compris concernant le traitement de désensibilisation 

Références :
http://www.worldallergy.org/UserFiles/file/Preparing_your_office_COVID-19.pdf
https://sfa.lesallergies.fr/position-de-la-sfa-concernant-le-traitement-des-allergies-respiratoires-pendant-lepidemie-de-covid-19/

L’email a bien été copié

Poumon & bronches

  • Dernière mise à jour le .