Contribution de la SFPT à la réponse rapide HAS - Epargne midazolam/Soins palliatifs

La HAS a mis en ligne sur son site des Réponses rapides dans le cadre du COVID-19  sur le thème : « Prise en charge médicamenteuse des situations d’anxiolyse et de sédation pour les pratiques palliatives en situation d’accès restreint au midazolam » :

Accès vers l'article

Merci à Florian Naudet et Gisèle Pickering qui ont participé à l'élaboration des ces Réponses rapides au nom de la SFPT.

Nos vidéos / podcasts Médicaments & COVID-19

Youtube icon icons.com 66802 Notre chaine YouTube: https://www.youtube.com/user/SFPTFrance/

Podcasts Pharmaradio (https://www.pharmaradio.fr/)

9 mai 2020 (J Micallef et M Molimard) 
25 avril 2020 (J Micallef et M Molimard) 
18 avril 2020 (J Micallef et M Molimard):
11 avril 2020 (M Molimard): 
02 avril 2020 (M Molimard): 

Présentation du site par la présidente de la SFPT et le président du conseil scientifique

Interprétation des résultats des études cliniques

Questions les plus posées

 

Médicaments & COVID-19

LOGO SFPT HD logo RFCRPV 2017 RVB apnetv2 cnpm addictovigilance logo ANEPC ansm logo ministere
La Société Française de Pharmacologie et de Thérapeutique, en partenariat avec le Réseau Français des Centres Régionaux de Pharmacovigilance , le Collège National des Enseignants de Thérapeutique le Collège National de Pharmacologie Médicale, l’Association Française des Centres d’Addictovigilance, l'Association Nationale des Enseignants de Pharmacie Clinique, et en lien avec l'ANSM et le Ministère des Solidarités et de la Santé (DGS), met en place ces pages qui recensent des questions-réponses pour le grand public sur le médicament dans le cadre de prévention de l’épidémie COVID-19 . Cliquez sur:

  bouton clic 3 V2 150pixel

doigt Conseil scientifique, comité éditorial & expertsdoigt2

Compte tenu de l’évolution rapide de la situation, chaque question est datée précisément du moment de rédaction de la réponse. Cette réponse n’est donc valable qu’à la date indiquée.  Nous indiquerons si la réponse fait référence à des recommandations de sociétés savantes ou du gouvernement, ou s'il s'agit d'un consensus de nos experts.
Nos questions/réponses sont aussi visibles sur sante.fr santefr, et le site apparait au référencement des outils numériques COVID-19 dédiés au grand public sur ce même site. Nous sommes aussi relayés sur le site du Ministères des Solidarités et de la Santé ministere.

attentionN'arrêtez pas vos médicaments pour des maladies chroniques sans avis médicalattention

Si vous présentez des symptômes de COVID-19 et souhaitez vérifier si un médicament pourrait présenter un risque potentiel d’aggraver vos symptômes, vous pouvez également consulter le site réalisé par nos partenaires : https://www.covid19-medicaments.com/

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question concernant  médicaments et covid-19?
bouton clic 2 V6 150pixel

Communiqué de presse Médicaments et COVID-19
 tw32fb32yt32

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.