Skip to main content

Réseau AVENIR

Encadrant.e / encadré.e : les liaisons dangereuses - Questionnaire du réseau Avenir - Congrès SFPT2024

Nous sommes membres du réseau AVENIR, un groupe de travail de la Société Française de Pharmacologie et Thérapeutique (SFPT) ayant pour but d’accompagner les jeunes pharmacologues et thérapeutes, et d’organiser des actions scientifiques (groupes de travail, rencontres de joutes oratoires, sessions de congrès scientifiques, …).

Le présent questionnaire anonyme a pour but de recueillir vos témoignages relatifs à un encadrement de Master 1, de Master 2, ou thèse de recherche de votre point de vue d’encadrant(e) et/ou d’encadré(e). Si vous souhaitez témoigner sur plusieurs encadrements, vous avez la possibilité de remplir plusieurs fois le questionnaire. Nous souhaitons recueillir des témoignages rapportant les moments, bons et moins bons, qui vont ont marqué au cours d’une collaboration encadrant.e/encadré.e afin d’en présenter la synthèse lors d’une session d’échanges au cours du congrès de la SFPT. Ces témoignages anonymes seront cités lors de la session afin de (i) présenter les encadrements compliqués et apporter des éléments d’aide et de réponses pour casser ces dynamiques néfastes, et (ii) présenter les encadrements agréables pour proposer des dynamiques fonctionnelles et valorisantes. Notre session fera intervenir des spécialistes des relations humaines et des situations conflictuelles pour apporter des discussions aux différents témoignages qui seront évoqués.

Le temps de réponse est d'environ 8 à 10 minutes. Si vous souhaitez témoigner en tant qu’encadrant(e) et encadré(e), vous avez la possibilité de répondre une nouvelle fois au questionnaire.

Ce questionnaire est totalement anonyme. La session sera d'autant plus passionnante que votre témoignage sera sincère.

Nous visons uniquement des encadrements de stage de recherche de Master 1, Master 2, de thèse d’Université de sciences médicales / biologiques. Les encadrements de stage de découverte, de thèse d’exercice ou de thèses de sciences humaines ne sont pas concernés par notre enquête car correspondant à d’autres dynamiques que celles faisant l’objet de notre session.

Nous vous remercions par avance du temps que vous prendrez pour répondre à ce questionnaire.

Le réseau AVENIR de la SFPT.

NB : Votre réponse au questionnaire implique votre consentement à l'utilisation de ces données (témoignages, réponses aux questions) en vue de la session du réseau au prochain congrès de la SFPT et également en vue d'une potentielle publication d'un article scientifique. Toutes les données récoltées via ce questionnaire sont anonymes, il n'y aura pas de recueil de données identifiantes type adresse IP, si besoin les témoignages pourront être anonymisés (suppression de nom propre, nom de ville, autre information potentiellement identifiante). Vous pouvez adresser toutes vos questions à "reseau.avenir@sfpt.com".

ACCES AU QUESTIONNAIRE

  • Dernière mise à jour le .

Le réseau AVENIR de la SFPT

L'objectif de ce réseau est de proposer aux jeunes pharmacologues et thérapeutes un espace de discussion, d’échanges, et d’organiser des actions scientifiques telles que les ‘disputatio’ de la  SFPT, ainsi qu’un espace d'expression au congrès de la SFPT.

Les parrains de ce réseau sont Jean-Sébastien Hulot et Véronique Leblais. Ils ont pour rôle d'accompagner les animateurs, répondre à leurs questions, les aider à contacter des intervenants, faire le lien avec le CA/CS de la SFPT, etc.

Les animateurs de ce réseau sont :
Pharmacologues CNPM : Louise Carton (Lille), Joe-Elie Salem (Paris), Guilaume Grenet (Lyon)
Pharmacologues AEPFP : Perle Totoson (Besançon) et Samuel Legeay (Angers)
Thérapeute APNET: Florian Naudet (Rennes) 
(cliquez sur la photo pour consulter le profil des membres) 
Nous contacter par mail: reseau.avenir@sfpt-fr.org

 

N’hésitez pas à les contacter pour toutes questions ou si vous souhaitez vous impliquer dans le réseau  

  • Dernière mise à jour le .

Suivez nous sur les réseaux sociaux:  
Facebook - Twitter - Linkedin
Mentions légales