SFPT, Société Française de Pharmacologie et de Thérapeutique

Communication du groupe STP-PT : position paper dans la revue "Antiviral Research"

Dans le contexte de la crise sanitaire provoquée par le SARS-CoV-2 et dès début mars 2020, un groupe de travail commun au groupe STP-PT de la SFPT et au groupe Pharmacologie de l’AC43: « virologie médicale » de l’ANRS a été mis en place pour échanger et discuter autour de la personnalisation des traitements des malades atteints par la COVID-19.
Ce groupe a ainsi rédigé des recommandations de Suivi Thérapeutique Pharmacologique des molécules administrées et a assuré leurs mises à jour régulièrement en fonction de l’évolution rapide des connaissances sur le sujet. 
De plus, de nombreuses collaborations de recherche ont été initiées et nous avons le plaisir de vous informer qu’un «position paper » intitulé : « Concerns about pharmacokinetic (PK) and pharmacokinetic-pharmacodynamic (PK-PD) studies in the new therapeutic area of COVID-19 infection »  vient d’être accepté par la revue Antiviral Research (impact factor: 4.101).
Ci-joint le lien pour partager le papier : https://authors.elsevier.com/a/1bOnYbqnSDK7H (valable 50 jours)
Romain Guilhaumou, pour le groupe STP-PT ; Caroline Solas, pour le groupe pharmacologie de l’AC43
  • Dernière mise à jour le .

Suivez nous sur les réseaux sociaux:  
Facebook - Twitter - Linkedin

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.